Alpine dévoile officiellement sa A110S qui vient compléter la gamme Alpine aux côtés des A110 Pure et l’A110 Légende.

Après une campagne de teasers aussi rapide et légère qu’impose la “berlinette” des temps modernes, Alpine lève officiellement le voile sur la A110S animée par le 1,8 litre développant 292ch pour un poids contenu de 1114kg, soit 42 canassons de plus que les versions sages et un couple de 320 Nm est disponible de 2000 à 6400 tr/min soit 1400 tr/min plus haut que sur le moteur de 252 chevaux. La puissance est envoyée aux roues arrière via une boîte Getrag à double embrayage sept rapports. Un système de différentiel électronique est également présent sur l’A110S. Notons que la nouvelle puissance moteur confère à l’A110S un rapport poids/puissance de 3,8 kg/ch, ce qui la positionne favorablement par rapport aux 4,3 kg/ch des autres versions. Elle réalise le 0 à 100 km / h en 4,4 secondes.

Avec ses éléments de style, l’A110S se distingue clairement du reste de la gamme A110. De nouvelles touches extérieures telles que le drapeau en fibre de carbone et orange sur les montants arrière, le lettrage Alpine en chrome noir, les étriers de frein orange et les jantes «GT Race » spécifiques au modèle avec une finition sombre soulignent le caractère sportif de la voiture. Sa hauteur de caisse abaissée et la peinture Gris Tonnerre au fini mat (en option, exclusive à l’A110S) affirment le caractère sportif de l’A110S.

Dans l’habitacle, les coutures orange remplacent les coutures bleues caractéristiques des autres versions de l’A110. L’utilisation de Dinamica noir pour le ciel de toit, les pare-soleil et les panneaux de porte soulignent la personnalité de la nouvelle version. Les sièges Sabelt, qui ne pèsent que 13,1kg, sont également garnis de Dinamica. Le volant est gainé de cuir et de Dinamica avec un point zéro et des surpiqûres orange. Les pédales et les repose-pieds sont en aluminium ; les drapeaux en fibre de carbone et orange – identiques à ceux présents sur la carrosserie –  apportent la touche finale à l’habitacle.

Les clients de l’A110S pourront choisir en option un toit en fibre de carbone avec une finition brillante, au style très sportif et occasionnant un gain de poids de 1,9 kg. D’autres options incluent des jantes forgées Fuchs en alliage et une finition en fibre de carbone pour les sièges Sabelt. L’équipement standard comprend un système audio Focal, Alpine Telemetrics et des aides au stationnement avant et arrière.