Le Goodwood Festival of Speed est l’une des plus grandes manifestations consacrées au culte du sport et de l’automobile et il est donc normal de noter la présence de la marque Alfa Romeo.

La gamme est ainsi présente à Goodwood House et lors de la fameuse course ”Run The Hill”. La série spéciale Giulia Quadrifoglio “Alfa Romeo Racing”, la plus puissante des Alfa Romeo routières jamais construites, sera en mesure de libérer toute sa puissance.

Quadrifoglio: un emblème emblématique synonyme de performance :

La sportivité de la marque Milanaise sera mise en exergue par la présence de la C32, le show car de l’équipe de Formule 1 “Alfa Romeo Racing”. Antonio Giovinazzi, pilote italien de l’écurie et récent vainqueur du Trofeo Bandini, sera présent et proposera des démonstrations de pilotage au volant de la C32.

Les séries spéciales “Alfa Romeo Racing” vont défiler au Festival of Speed :

Les séries spéciales Giulia Quadrifoglio et Stelvio Quadrifoglio “Alfa Romeo Racing” rendent hommage à l’implication d’Alfa Romeo dans la compétition automobile à son plus haut niveau. Dans cette édition limitée, Giulia et Stelvio bénéficient d’une puissance de 520 ch, supérieure de 10 ch par rapport à celle déjà respectable des versions Quadrifoglio 2.9 V6 Bi-Turbo, ainsi que d’une livrée spécifique rappelant les F1 pilotées par Antonio Giovinazzi et Kimi Räikkönen. Ces séries limitées se distinguent aussi par leurs caractéristiques techniques et stylistiques exclusives faisant largement appel à la fibre de carbone et  à leur l’échappement en titane Akrapovič.

Tonale: la vision du SUV plug-in hybride compact selon Alfa Romeo

Alfa Romeo a toujours été synonyme de performance de premier ordre. Avec Tonale, la marque exprime cette qualité dans un esprit futuriste répondant aux tous derniers défis technologiques. Ce nouveau concept-car qui est exposé au Festival of Speed de Goodwood a récemment reçu le très convoité prix “Car Design Award 2019” : son design typiquement italien fait la parfaite synthèse entre la tradition du patrimoine inestimable de la marque et l’anticipation de nouveaux préceptes. Comme dans toute Alfa Romeo, chaque détail est pensé pour le plaisir de conduire. Avec Tonale, la signature si caractéristique de la marque devient également électrique.