Un Stelvio Quadrifoglio unique, spécialement conçu pour l’occasion par le centre de design d’Alfa Romeo, participera au Gumball 3000 à travers un parcours épique à travers onze pays.

Le Gumball 3000 est un événement de sport mécanique non compétitif, couvrant un parcours de près de 5000 kilomètres sur des routes ouvertes à la circulation. Chaque édition visite des lieux symboliques de la jet set internationale. Des célébrités du monde entier y participent régulièrement : artistes, entrepreneurs, influenceurs et philanthropes se rassemblent afin de lever des fonds et sensibiliser le public aux projets caritatifs de la Fondation Gumball. La Fondation soutient en effet des initiatives dédiées à la jeunesse et l’éducation, ainsi que des programmes tournés vers le sport, l’infrastructure et l’environnement à l’échelle internationale. L’altruisme en ressort donc toujours vainqueur.

Cette année, le rallye Gumball traversera l’Europe en partant aujourd’hui de Mykonos, avant d’atteindre Ibiza le 15 juin. L’événement fera escale à Athènes et Thessalonique sur le chemin du « Porto Montenegro », le paradis des yachts situé à Tivat. Les voitures traverseront ensuite la Croatie, avant d’arriver à Venise le 11 juin. Le 12 juin, toutes les équipes défileront au centre d’essais de Balocco (Vercelli, Italie), où Alfa Romeo pourra accueillir sur ses terres le Gumball, à travers son mélange unique de voitures exceptionnelles, de divertissement et de célébrités. 
Ce centre d’essais est l’un des lieux les plus emblématiques de la marque, berceau des modèles sportifs d’Alfa Romeo qui ont connu la victoire sur les plus grands circuits du monde. L’événement se dirigera ensuite vers Monaco puis Barcelone, le lendemain, avant d’atteindre sa conclusion dans les Baléares.

Toutefois, Alfa Romeo réserve un autre hommage aux vingt années d’existence du Gumball au départ (7 juin), tous les fans ont eu l’occasion d’admirer un SUV Stelvio Quadrifoglio spécialement conçu pour l’occasion, arborant une couleur de carrosserie unique créée par le centre de design d’Alfa Romeo. 

Ce modèle s’inspire de la livrée spéciale observée sur le circuit de Fiorano, le 14 février, lors de l’affrontement entre les C38 de l’écurie Alfa Romeo Racing. À l’occasion de la St Valentin, Kimi Räikkönen avait en effet participé à une séance d’essai au volant d’une monoplace décorée de trèfles et de cœurs.

Ce Stelvio Quadrifoglio inédit affichera un thème fidèle à l’image de luxe sportif de la marque. Les designers d’Alfa Romeo ont en effet choisi des nuances de couleur et des attributs attractifs, typiques des voitures de luxe, des supercars, des prototypes, des voitures de sport et des modèles exclusifs qui rendent cet événement unique. La couleur de carrosserie Volcano Black est ornée d’un motif de trèfle gris, reproduisant le logo emblématique à travers toute la surface. Ce motif est lui-même enrichi de décorations vert fluorescent représentant les éléments les plus distinctifs de l’iconographie d’Alfa Romeo. 

Ces derniers comprennent notamment un grand serpent sur les panneaux latéraux, l’inscription classique Alfa Romeo sur la lunette arrière, ainsi que le logo de la marque, recouvrant la totalité du toit. Les jantes en alliage de 20″ afficheront la même couleur, tout comme le logo Alfa Romeo situé sur les étriers de freins noirs. Ce style attractif est enfin souligné par les feux arrière brunis. Cet Alfa Romeo Stelvio ravira les spectateurs des onze pays européens participant à l’événement, qui pourront découvrir en outre les performances et le son Quadrifoglio inimitable du moteur V6 biturbo de 2,9 litres, offrant une puissance massive de 510 ch.