Acura Type S Concept Teaser

Le retour de l’Acura Type S s’officialise avec l’annonce de la présentation ce 18 août d’un concept préfigurant un come-back après une absence de plus de 11 ans.

Préparant le terrain pour le retour de sa gamme haute performance, Acura dévoilera le concept Type S lors de l’événement Monterey Car Week, l’un des plus grands rassemblements d’amateurs de véhicules automobiles et de sports motorisés au monde. Le concept Type S définit l’orientation du design en prévision du retour dans la gamme Acura des variantes de performance Type S dans les années à venir. Après sa première mondiale lors d’une réception privée d’Acura, le jeudi 15 août, le concept Acura Type S fera ses débuts publics le vendredi 16 août à l’événement The Quail, A Motorsports Gathering, un rassemblement de véhicules sport. Il sera ensuite présenté sur le parterre réservé aux concepts du Concours d’Élégance de Pebble Beach, le dimanche 18 août.

Mais avant cela, Acura diffuse une image et une vidéo mystères qui mettent en lumière les arches arrière musclées du véhicule concept, les échappements quadruples ainsi que l’emblématique écusson Type S. « Nous sommes enthousiasmés par le retour de la version Type S, puisqu’elle confirme notre engagement envers la promesse de la marque soit : Performance conçue avec précision », a déclaré Emile Korkor, vice-président adjoint, Ventes et Commercialisation Acura. « Il s’agit là d’une autre étape significative en vue de procurer une nouvelle dimension d’exaltation de la conduite aux passionnés Acura actuels et futurs. Cette annonce, appuyée par le retour de la NSX, notre engagement envers le sport automobile Acura, l’introduction de la troisième génération du RDX et la nouvelle direction du design d’Acura, nous place en position pour instaurer une nouvelle ère chez Acura. »

Le retour de la version Type S est la dernière étape de la détermination d’Acura à mettre l’accent sur les valeurs originales et authentiques de sa marque Performance conçue avec précision, comme en témoignent la supervoiture NSX de deuxième génération, la nouvelle orientation du concept Acura Precision, dont des éléments clés ont été appliqués aux nouveaux modèles ou aux refontes des modèles Acura actuels, l’élargissement de la gamme Acura A Spec, ainsi que le succès du RDX de troisième génération, premier modèle de la nouvelle génération de la gamme Acura construit de toutes pièces à partir de la philosophie Performance conçue avec précision.

De 2001 à 2008, quatre modèles, version Type S, établissent la norme de performance Acura en Amérique du Nord. Les modèles Acura ornés de l’écusson Type S présentaient des améliorations de style pratiques, un niveau de performance relevé, grâce à des moteurs plus puissants, des réglages dynamiques de la suspension et des freins plus performants.
Versions Type S précédentes :
• 3.2 CL Type S 2001 à 2003
• 3.2 TL Type S 2002 et 2003
• RSX Type S 2002 à 2006
• TL Type S 2007 et 2008