Le tout nouveau crossover Nissan Juke a décroché cinq étoiles aux tests Euro NCAP (European New Car Assessment Program), avec une mention spéciale pour sa robustesse et ses technologies de pointe pour la prévention des accidents.

Euro NCAP a attribué le score de 94% à la protection des adultes et de 85% à celle des enfants, plaçant ainsi le Nissan Juke parmi les meilleurs véhicules de la catégorie des crossovers urbains en 2019. Un résultat remarquable obtenu grâce à sa structure utilisant notamment l’acier très haute résistance afin d’améliorer la rigidité tout en absorbant et dissipant l’énergie d’un impact avant qu’elle n’atteigne l’habitacle.

Ces aciers innovants ont également permis d’augmenter le champ de vision du conducteur en affinant les montants de pare-brise sans compromettre leur solidité. Les phares LED de série améliorent quant à eux la visibilité nocturne en offrant un champ de vision allant jusqu’à 10 m de large. C’est la meilleure performance dans cette catégorie de véhicules.

Protection excellente des piétons et cyclistes

Le Nissan Juke obtient un score de 81% aux tests de protection des cyclistes et des piétons. Plusieurs systèmes de sécurité équipent le Nissan Juke , dont le freinage d’urgence intelligent qui alerte le conducteur et freine si la voiture détecte un autre véhicule, un piéton ou un cycliste sur sa trajectoire. Ce dispositif équipe de série toute la gamme Juke pas uniquement les versions haut de gamme.

Au-delà des exigences légales

Le système d’évaluation 2019 d’Euro NCAP a récompensé des modèles qui vont au-delà des exigences légales en matière de sécurité active et illustrent les dernières innovations du marché dans ce domaine.

Là aussi, le crossover urbain de Nissan atteint le score de 73% grâce aux technologies Nissan Intelligent Mobility. Il propose de nombreuses technologies intelligentes, dont la conduite assistée Nissan ProPILOT. C’est la première étape vers la conduite autonome qui aide à réduire le stress durant les longs trajets et en cas de circulation dense. Le système gère la direction, maintient le véhicule dans sa voie et à une distance de sécurité constante des autres véhicules.

Le Nissan Juke est également doté d’un avertisseur d’angle mort (Blind Spot Intervention), une première pour le segment des crossovers urbains. Ce dispositif actif alerte le conducteur lorsqu’il y a un véhicule dans l’angle mort et recentre le Nissan JUKE dans sa voie. L’alerte anticollision arrière (Rear Cross Traffic Alert) prévient les accidents au sortir d’une place de parking en marche arrière.

Les tests Euro NCAP ont été effectués avec une version DIG-T 117 N-Connecta, mais les résultats sont valables pour tous les nouveaux Nissan Juke .