La nouvelle génération de la Skoda Octavia passe avec succès les tests de l’EuroNcap et s’offre la totalité des étoiles.

Dévoilée le mois dernier, la nouvelle génération de la Skoda Octavia vient de passer entre les mains d’Euro Ncap, organisme européen indépendant, chargé de l’évaluation de la sécurité des véhicules commercialisés sur le Vieux Continent, et s’offre cinq étoiles, aussi bien dans sa version berline que dans sa version Combi, les deux modèles ayant été testés avec les équipements de série. La Skoda Octavia affiche un score 92% pour la protection des adultes, 88% pour la protection des enfants, 73% pour celle des piétons et 79% au niveau des aides à la conduite.

Les grandes premières de la Skoda Octavia

La quatrième génération de l’Octavia introduit plusieurs nouveaux systèmes d’aide à la conduite, certains figurant pour la première fois sur un modèle du constructeur tchèque. Le nouveau “Collision Avoidance Assist” aide le conducteur en augmentant activement le couple de direction en cas de collision éminente avec un piéton, un cycliste ou un autre véhicule, et évite idéalement l’accident grâce à une manœuvre d’évitement contrôlée. L’Exit Warning avertit le conducteur si un autre véhicule ou un cycliste s’approche par l’arrière alors qu’une personne ouvre une porte de la voiture. Grâce au système Hands-on Detect, la voiture est capable de vérifier que le conducteur touche toujours le volant ou s’il n’a plus le contrôle du véhicule à cause, par exemple, d’une urgence médiale. Si tel est le cas, l’Emergency Assist peut stopper le véhicule.