Renault Trucks Algérie, distributeur des camions Renault Trucks de l’usine Soprovi de Blida, met en jeu un camion en ce début du mois de juin.

“Vous rêvez de gagner un camion Renault Trucks ? Dites-nous lequel en commentaire, nous vous préparons une belle surprise”, c’est ainsi que Renault Trucks Algérie annonce, sur sa page Facebook, la mise en jeu d’un camion sans donner plus de précision.

Pour rappel, Renault Trucks Algérie est de retour sur le plan commercial avec la mise en activité de son usine Soprovi de Blida, en partenariat avec le Groupe Souakri, et dont la capacité devrait atteindre les 1000 unités en cette année 2019. Située à Meftah sur un site de près de 24 000 m2, dont une surface couverte de 7500 m2, elle devrait atteindre les 2000 unités en 2020, avec une capacité d’adaptation aux besoins du marché et ce en doublant le nombre d’équipe et passer à deux ou 3 shifts. L’usine SOPROVI intègre les standards du Groupe Volvo et est principalement dédiée à l’assemblage des gammes Renault Trucks C et K. Elle produira aussi, par la suite, des camions des gammes Volvo Trucks FH, FM et FMX puis Renault Trucks D.

L’usine Soprovi en images

Cette reprise d’activité s’accompagne par un renforcement du réseau de distribution avec l’arrivée d’un nouvel agent situé à Sidi Bel-Abbès, portant ainsi à 14 le nombre d’affaires à travers le territoire national, soit le réseau le plus étoffé du secteur.