Un dispositif exceptionnel d’hygiène et désinfection des rames a été mis en place par la Société d’exploitation des tramways (Setram) pour lutter contre le coronavirus, a indiqué mercredi cette entreprise dans un communiqué.

“Considérant la sécurité et la santé des voyageurs et de ses employés comme une priorité absolue, la société d’exploitation des tramways (Setram) a procédé au renforcement des mesures préventives (hygiène et désinfection) dont des campagnes de sensibilisation contre le Covid-19 sur l’ensemble de son réseau” , lit-on dans le communiqué.

Il s’agit notamment des opérations quotidiennes de désinfection des rames à leur arrivée à chaque station ainsi qu’une désinfection totale en fin d’exploitation, précise la même source.

D’autres dispositions de prévention ont été entreprises par la Setram afin d’éviter au maximum la propagation du virus au niveau du tramway, en dotant le personnel en ligne, tels que les agents de contrôle, de vente ainsi que les agents de la brigade mobile d’intervention (BMI) de gants hygiéniques et de masques de protection.

Des solutions hydro-alcooliques ont été également installées au niveau de toutes les structures de la Setram pour la désinfection régulière des mains.      La désinfection du tramway s’inscrit dans le cadre du plan de lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19) mis en place par l’Etat.

“Tous les moyens humains et logistiques nécessaires ont été mobilisés pour mener à bien ce dispositif exceptionnel, décidé pour conforter les efforts déployés pour contenir le virus” a assuré l’entreprise .

Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus).