La SAA, entreprise publique leader des assurances en Algérie, et Axa Assurances Algérie ont signé  un protocole d’accord de coassurance et de coopération

Cette convention signée le 07 décembre entre la SAA et AXA Assurances Algérie permet de renforcer les liens entre les deux sociétés mais surtout de d’ouvrir des perspectives prometteuses en matière de développement et de collaboration.

L’accord a pour principaux objectifs l’amélioration de la production nationale des assurances, la mobilisation des capacités des deux compagnies et la promotion de l’excellence technique dans l’accompagnement des assurés en matière de couverture et de prévention de risques. La coopération et mobilisation des capacités des deux compagnies concernent notamment les opérations de coassurance, les opérations d’évaluation et  d’appréciation des risques et les programmes de formation.


La coassurance est le partage horizontal d’un même risque entre plusieurs sociétés d’assurance, chacune étant garante de la seule partie qu’elle a acceptée de prendre en charge et chaque société s’engage donc à prendre une quote-part (en pourcentage) du risque qu’elle décide de coassurer.