Seat prolonge de trois mois la période de garantie des véhicules neufs en raison de la pandémie de Coronavirus, annonce un communiqué du constructeur espagnol.

Emboîtant le pas à Audi, Skoda, Porsche et Volkswagen, Seat prolonge également de trois mois la période de garantie des véhicules neufs à travers le monde, sauf pour la Chine, et ce en raison des difficultés des clients à passer au niveau des ateliers de services après-vente pour cause de confinement.

L’extension de trois mois début dès la fin de la garantie et concerne les véhicules dont la garantie expire entre le 1er mars 2020 et le 31 mai 2020. Même si Seat ne le précise pas, il faut noter que si des restrictions de kilométrages de voitures neuves ont été émises sur un marché, elles restent également inchangées.

Cette extension des périodes de garantie en tant que geste de bonne volonté est une concession ponctuelle et volontaire de la part du fabricant sans reconnaissance d’aucune obligation légale ou engagement pour l’avenir, informe également Seat tout en précisant que la marque travaille en étroite collaboration avec ses représentants afin de maximiser les mesures de sécurités et de préventions dans les showrooms et ateliers de service après-vente.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.