Dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique Push to Pass, le Comité Exécutif Global du Groupe PSA évolue à compter du 1er septembre 2019, Jean-Christophe Quemard ne sera plus patron de la région Moyen-Orient – Afrique dont dépend l’Algérie.

Ayant contribué avec succès aux résultats du Groupe en Moyen-Orient – Afrique depuis 2017, Samir Cherfan apportera sa grande connaissance des marchés et des partenaires de la Région ainsi que son expérience dans les nombreux métiers de l’industrie automobile, tels que l’ingénierie, le programme et le commerce, acquises chez différents constructeurs, annonce le Groupe PSA.

Pour sa part, Jean-Christophe Quemard est nommé Directeur Qualité et aura à contribuer directement à l’atteinte des objectifs Qualité fixés dans le cadre du plan Push to Pass et apportera son expérience acquise dans les domaines de l’ingénierie, des programmes, des achats ainsi qu’à la direction d’une région. Directeur de la région Moyen-Orient – Afrique depuis 2014, Jean-Christophe Quemard a contribué significativement à la construction et la mise en œuvre du plan de développement du Groupe PSA dans la Région, dont l’usine Peugeot Citroën Production Algérie.

« Ces deux nominations permettent de renforcer la mise en œuvre de notre plan stratégique Push to Pass qui vise notamment la position de Numéro 1 en qualité et un déploiement accéléré hors d’Europe. Les expériences et savoir-faire respectifs de Jean Christophe Quemard et de Samir Cherfan répondent parfaitement à cette double ambition, dans leur nouvelles missions », a déclaré Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA, à l’issue de ces changements.