Le ministère du Commerce a annoncé avoir déposé une plainte auprès des services de la Sûreté suite au lancement d’une rumeur sur une prétendue fermeture des stations-essence, soulignant que l’auteur de cette rumeur a été arrêté en un temps record, a indiqué mardi un communiqué du ministère.

Précisant que le ministère a déposé une plainte contre l’auteur de la rumeur, la même source a indiqué que ce dernier a été entendu par les services judiciaires compétents de la wilaya de Blida qui ont décidé de le placer en détention provisoire.

“Le ministère n’hésitera pas à engager une action judiciaire à l’encontre de toute personne ou entité induisant l’opinion publique en erreur en avançant des propos mensongers en vue de semer le trouble notamment en cette conjoncture sanitaire que traverse l’Algérie à l’instar de tous les pays du monde”, a poursuivi le ministère.

A cette occasion, le ministre du Commerce, Kamel Rezig a salué le professionnalisme et la rapidité des services de la Sûreté ayant arrêté l’auteur de cette rumeur qui porte préjudice aux citoyens et au pays.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.