Le contrat de sponsoring entre Kia Al Djazaïr et l’USM Alger a été résilié, fait savoir la direction du club algérois dans un communiqué.

La direction de l’USM Alger informe qu’une réunion s’est tenue entre la direction du club et les responsables du sponsors Kia Al Djazaïr au siège de cette dernière à l’issue de laquelle il a été décidé que l’USMA récupère ses créances à partir du mois de novembre, avec paiement par échéances de la part de Kia Al DJazair qui s’étalera mensuellement, ainsi que la dotation d’un troisième bus au profit du club.

Bien que le contrat sera résilié à l’amiable, l’USMA récupérera toutes ces créances jusqu’au mois de septembre 2019. Toutes ces décisions prendront effet dès l’accord de l’administrateur délégué par l’état dans l’entreprise Kia Al Djazair.

Il est à préciser que l’avocat du club Maitre Dehim avait entamé les procédures pour réclamer les créances de la SPA USMA chez le sponsors KIA le mois de juin dernier, et ce pour cause de retard de paiement du aux problèmes judiciaires que rencontre l’entreprise automobile ces derniers mois. Les responsables de Kia Al Djazaïr ont suggéré par la suite une résiliation du contrat, et ce n’est qu’après négociations que les deux parties ont convenu à un accord sans recourir aux poursuites judiciaires.

Par la même occasion, la direction du club tient de ce fait à démentir toutes ces informations qui circulaient dans la presse et sur les réseaux sociaux, rapportant qu’une personne avait récupéré des voitures Kia par le biais du contrat liant le club avec le sponsors.