La Trust Bank Algeria annonce le report des échéances de remboursements prévues du 6 avril au 5 mai avec un glissement de 30 jours.

La Trust Bank Algeria informe sa clientèle,dans le but d’alléger les frais et les dépenses des clients durant cette période lutte contre le virus COVID-19, de “reporter sans aucun frais les échéances de remboursement prévues du 06 avril au 05 mai 2020 au titre des financements contractés auprès de Trust Bank Algeria et ce par un glissement de 30 jours sur les échéanciers de remboursements”.

La Trust Bank précise néanmoins que “cet accompagnement concerne tous les financements accordés à la clientèle privée, hors ceux en situation d’impayées”.

Cette initiative a été prise suite à ceux de la de la Banque d’Algérie portant des mesures exceptionnelles d’allègement de certaines dispositions prudentielles applicables aux banques et aux établissements financiers permettant à ces dernières d’augmenter leurs capacités de financement au profit des entreprises économiques.

Entre autres mesures prises à ce titre, le document prévoit le report du paiement des tranches de crédit, arrivant à échéance, ou le rééchelonnement des créances de la clientèle, ayant été impactée par la conjoncture induite par le Covid 19.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.