Renault Algérie poursuit son développement en Algérie en réactivant les affaires d’agent agrée destinés au service après-vente avec l’inauguration d’une affaire à Chéraga.

ProService Auto, situé sur la route menant de Chéraga vers Ain Benian par Oued Béni-Messous et initialement distributeur des Pièces de Rechange multimarques Motrio, devient un Atelier 100% Après-Vente d’Entretien et de Réparation des véhicules Renault et Dacia.

L’Atelier ProService Auto s’étend sur une surface totale de 500m² et dispose de 5 postes de travail dont un poste de géométrie, d’un magasin de pièces de rechange et ouvre du Samedi au Jeudi de 8h00 à 20h00, avec des horaires élargis à 22h en été. Toutes les interventions sur les modèles Renault et Dacia se feront avec des pièces d’origine et bénéficieront de la garantie constructeur, a précisé le patron de Renault Algérie, André Abboud. Ce dernier estimant que ce type d’affaires permet de disposer d’un meilleur maillage pour se rapprocher encore plus du client pour les différentes interventions sur le véhicule.

Avec ce nouveau distributeur 100% Après-Vente, Renault Algérie compte désormais 59 ateliers à travers le pays. Il s’agit du réseau de distribution automobile le plus étendu d’Algérie. L’ensemble de ces structures bénéficie des normes et des standards de qualité du Groupe Renault que la filiale déploie sur l’ensemble du territoire national pour offrir au client algérien la meilleure qualité de service. Ainsi, selon une enquête effectuée mensuellement par un institut indépendant, 9 clients sur 10 sont satisfaits de la qualité de service et recommandent Renault et Dacia.

Notons que ce type d’affaire existait auparavant avec une dizaine d’agents avant d’être mis en veilleuse pour une réorganisation d’une activité que Hichem Nacer-Bey veut “irréprochable”.