Dans la continuité de sa politique d’Entreprise Citoyenne et de lutte contre la criminalité routière Renault Algérie accompagne le travail de prévention du Centre National de prévention et de sécurité routière CNPSR.

André Abboud, PDG de Renault Algérie et Ahmed Nait El Houcine Directeur General du CNPSR ont donné ce 20 mai le coup de starter de la première opération qui se déroulera jusqu’au 29 de ce mois au niveau de la promenade des Sablettes à Alger destinée à la prévention routière, début d’une collaboration qui se veut dans le temps afin de lutter contre un fléau qui fait une moyenne de 4000 morts et des milliers d’handicapés par an. Le choix du mois de Ramadhan n’est pas fortuit car étant, malheureusement, une période traditionnellement très accidentogène en Algérie en raison notamment des problèmes de fatigue et de somnolence, comme a tenu à le relever le DG du CNPSR lors de son allocution. Pour sa part, le PDG André Abboud a affiché sa satisfaction de “voir Renault Algérie prendre part à cette initiative et j’espère que ce n’est que l’un des évènements que nous aurons sur l’ensemble de l’année 2019 autour du thème de la prévention routière” ajoutant que “ce qui est sûr est qu’un groupe comme Renault Algérie, constructeur automobile dans le pays, il est important de s’associer à des experts comme vous (CNPSR) de manière à contribuer à la réduction de ce fléau. Pour nous, c’est un véritable challenge car la prévention routière est une lutte au quotidien et on espère que notre collaboration permettra de sauver un certain nombres de vies, car la moindre vie sauvée est un succès “.

Plusieurs ateliers de sensibilisation aux risques routiers y sont proposés. Grace à des casques de réalité virtuelle diffusant des vidéos 360°, les visiteurs peuvent expérimenter en 3D des situations d’accidents, de conduite dangereuse et même un crash test ; ceci doit permettre une prise de conscience quant aux dangers de la route, entrainant par la suite un comportement plus apaisé au volant. Un circuit d’éducation routière animé par la DGSN est également proposé afin d’éduquer les enfants au respect du code de la route et préparer ainsi les générations de futurs conducteur à acquérir les bons réflexes au volant.