Le wali d’Alger, Youcef Cherfa, a donné des instructions pour le respect des délais de réalisation du viaduc de Oued Ouchayah dans son tronçon Baraki-Blida.

Long de 4,5 km, le viaduc d’Oued Ouchayah est uniquement en service dans l’axe Blida-Alger et ce depuis le mois d’octobre dernier, le sens Alger-Blida affiche actuellement un taux d’avancement de 96%, le wali d’Alger ayant donné des instructions pour le respect des délais de réalisation, soulignant l’impératif de sa réception fin mars 2020, lots de sa sortie sur le terrain pour une visite d’inspection de plusieurs projets de travaux publics et de routes .

Ce grand projet, dont la réalisation a été confiée à l’Entreprise nationale des grands ouvrages d’art (ENGOA), permettra de relier, via une voie rapide, entre Alger-centre et l’autoroute est-ouest, notamment pour les poids lourds.

Inspectant le projet de la route reliant la rocade sud (hauteur de oued Mazafran) à Tassala El Merdja en direction de Zeralda, dont le taux de réalisation a atteint 65%, M. Cherfa a fait état de l’opérationnalisation prochaine, en coordination avec le ministère des Travaux publics, du décret exécutif portant règlement du dossier d’indemnisation des agriculteurs expropriés dans le cadre de l’exécution de ce projet structurant d’utilité publique.

Cette procédure vise à accélérer la cadence d’exécution de ce projet pour sa mise en service au profit des usagers la route axiale reliant 3 wilayas (Tipasa, Alger et Blida), a ajouté le wali soulignant que le projet compte 6 grands échangeurs et 6 grands ouvrages d’art.