Sovac annonce sa présence à la seconde édition du Salon International de la Sécurité et de la Prévention Routières, « Route et Sécurité Expo » qui ouvrira ses portes ce lundi 28 janvier au niveau de la Safex.

Sovac Algérie, représentant et partenaire du Groupe Volkswagen de l’usine de Relizane, annonce sa participation à la seconde édition du Salon International de la Sécurité et de la Prévention Routières et apporter sa contribution dans la lutte contre le fléau du terrorisme routier.

Si le facteur humain est la cause principale des accidents, selon les statistiques du Centre National de la Prévention et la Sécurité Routière, il n’en demeure pas moins que rouler dans un véhicule en bon état est répondant aux normes de sécurité est essentiel pour la vie des conducteurs et passagers des véhicules.
Ainsi, la participation de SOVAC ALGERIE à ce salon de la sécurité routière a pour objectif de sensibiliser sur l’importance de l’utilisation des pièces de rechanges d’origine dans les véhicules. La prolifération de la pièce de rechange contrefaire a constitué ces dernières années un réel danger pour les conducteurs. Ces derniers ont placé, malheureusement, le facteur prix, en priorité sur la sécurité et l’origine de la pièce, notamment sur les pièces consommables telles que les plaquettes de freins, les amortisseurs, les filtres…etc.
Sur ce point, Sovac précise que les pièces de rechanges commercialisées par ses soins sont conformes au cahier des charges du constructeur sous le label VAG : une Pièce de qualité et parfaitement adaptées aux véhicules du Groupe Volkswagen et répondant aux exigences de sécurité tout en rajoutant que les véhicules contrôlés et réparés dans les ateliers agréés par SOVAC sont remis en circulation dans les mêmes conditions de sécurité et de confort exigées par le Constructeur.

Par exemple, les plaquettes de freins d’origines sont sûres et parfaitement adaptées et mises au point en fonction du poids, de la puissance et de la vitesse maximale des véhicules. Elles résistent à une pression énorme et à des températures extrêmes. Prendre son véhicule pour une révision peut sembler un acte banal, mais il peut également être un acte fatal si les conditions de cette révision et si les matériaux utilisés ne sont pas aux normes ou contrefaits. Si les freins sont un élément important pour la sécurité, beaucoup d’autres pièces (amortisseurs, pare-brise, filtres…) sont toutes aussi importantes et le conducteur doit impérativement prendre conscience de son acte d’achat d’une nouvelle pièce.

Il faut rappeler que divers dispositifs de sécurité sont mis en oeuvre dans le but d’améliorer la sécurité routière et de réduire le nombre de victimes sur les routes, tels que la ceinture de sécurité, l’airbag pour absorber l’énergie de l’impact, l’ABS pour garder le contrôle de la direction tout en freinant et bien d’autres équipements qui rappellent au conducteur que “Prévenir vaut beaucoup mieux que Guérir”

Avec CP.