Plus de 306ch pour la MINI John Cooper Works GP

La marque premium britannique annonce une nouvelle version de la MINI John Cooper Works GP, prévue pour 2020, qui sera animée par un 4 cylindres turbo de plus de 306ch et des technologies issues de la course par John Cooper Works promettent une toute nouvelle dimension de performance et de conduite fun.

Le process de développement de la MINI John Cooper Works GP, qui sera produit uniquement à 3000 exemplaires, aborde sa phase décisive avec l’enchaînement des essais sur circuits durant les prochains mois afin de mettre à épreuve son aérodynamisme, sa tenue de route et toutes ses composants tels que des suspensions spécifiques et son système de freinage pour être à la hauteur des attentes mais également de celles des MINI John Cooper Works GP 2012 et MINI Cooper S avec John Cooper Works GP Kit de 2006, deux modèles dont la production était strictement limité (2 000 exemples chacun).

La MINI John Cooper Works GP avait eu droit à son concept, sublime au passage, lors du Salon de Frnakfurt 2017, concept exhalant dynamisme et puissance avec des boucliers avant et arrière spécifiques, ailes élargis, de grandes prises d’air des jupes latérales, un aileron de toit proéminent et autre jantes 19″ tandis que l’arrière se caractérisait aussi par une signature lumineuse en référence au drapeau du Royaume-Uni, l’Union Jack. Petit détail en clin d’œil à l’histoire, ce concept était flanqué du n° 59, année de la sortie de la première MINI. Les contrastes de couleurs familiers des modèles John Cooper Works se présentent sous la forme de la peinture extérieure Black Jack Anthracite et la couleur Curbside Red metallic (une teinte rouge mate) qui offre une nouvelle variante du classique rouge John Cooper Works. L’habitacle, largement dépouillé, est tout aussi sportif avec de véritables sièges baquets avec harnais, arceau de sécurité.