La Fédération Algérienne de Football a officialisé sur son site le contrat de sponsoring avec Kia Al Djazaïr, branche commerciale de l’usine Gloviz/Kia.

Sans sponsor automobile depuis le retrait de Peugeot Algérie, la Fédération Algérienne de Football annonce la signature d’un contrat de sponsoring avec Kia Al Djazaïr, ce dernier devenant, ainsi, partenaire officiel et exclusif issu du secteur de l’automobile.

Cette annonce vient quelques jours à peine après la montée au créneau de Mourad Oulmi, PDG du Groupe Sovac, qui a déploré sur les colonnes de TSA le “manque de transparence dans le choix de la FAF. Je dénonce la manière avec laquelle cette opération a été faite” tout en ajoutant que ” les discussions avec la FAF ont commencé en décembre dernier. L’agence média de la FAF nous a contactés et nous avions montré notre disponibilité et surtout notre intérêt pour sponsoriser les équipes nationales, dans la continuité de la politique du groupe Volkswagen dans le domaine du sponsoring du football dans le monde » . Le site en question rapporte également que le président de la FAF avait envoyé un courrier à Sovac informant cette dernière que son ” offre, en particulier la durée de l’engagement, la partie concernant la dotation financière ainsi que vos arguments et motivations ont été jugées très satisfaisantes pour la réalisation d’un partenariat constructif ». Pour sa part, le patron de la FAF, a répondu sur TSA que “Si c’est à choisir la meilleure offert, c’est un manque de transparence, alors on aura tout vu et entendu”

Par ailleurs, il est utile de rappeler à la FAF que son contrat de sponsoring a été signé avec Kia Al Djazaïr et non pas avec Kia Motors Algérie, ancien représentant de la marque sud-coréenne, comme rapporté sur le site de FAF…