La justice vient de designer deux administrateurs judiciaires pour la gestion de deux acteurs du secteur de l’automobile, à savoir Global Group et le groupe Sovac,dont les patrons sont incarcérés pour des affaires de corruptions.

A cet effet, l’expert-comptable Rabah Tafighoult, est chargé de la gestion du groupe Sovac, spécialisé dans l’assemblage et la distribution en Algérie des marques du groupe Volkswagen, à savoir Audi, Seat, Skoda, Volkswagen et Volkswagen Utilitaires. Par ailleurs, Global Group, dont les filiales sont Gloviz/Kia et GMI (Hyundai Trucks & Bus) voit la nomination de l’expert-comptable, Mohamed Barki, en tant qu’administrateur. Il en devrait également être de même pour le Groupe Mazouz ainsi que le Groupe Ival, selon certaines sources. Pour rappel, le Groupe Tahkout (Hyundai et Suzuki) est également placé sous la gestion d’administrateur.

Des nominations qui suivent la décision du comité intersectoriel ad-hoc, institué par le Premier ministre, chargé du suivi des activités économiques et de la préservation de l’outil de production nationale, qui avait opté pour la désignation d’administrateurs qualifiés, pour assurer la continuité de la gestion des entreprises privées, objet de mesures conservatoires.