Le tronçon Oued Ouchayeh – Baraki du projet de la liaison radiale entre Oued Ouchayah et la RN38 en direction de Blida, sera mis en service en août prochain, a indiqué, mercredi, le directeur des Travaux publics (DTP) de la wilaya d’Alger, Abderrahmane Rahmani.

Un tronçon du projet de la liaison radiale entre Oued Ouchayah et la route nationale (RN) 38 à Baraki en direction de Blida (4,5 Km du viaduc) sera réceptionné et mis en service, en août prochain, et ce dans le but de renforcer le réseau des routes urbaines et fluidifier le trafic important au niveau de cet axe routier vital de la capitale, a déclaré à l’APS M. Rahmani.

L’axe Baraki – Blida sera ouvert durant le premier trimestre 2020 et permettra de relier rapidement Alger Centre et l’autoroute est-ouest, a-t-il ajouté.

Le coût global de ce méga projet, dont la réalisation est confiée à l’Entreprise nationale des grands ouvrages d’art (ENGOA), est estimé à plus de 10 milliards de Da, précise M. Rahmani.

Par ailleurs, les travaux de la pénétrante des Annassers au niveau de la rocade Ain Naadja – RN 1 (Sud de Birkhadem) ont atteint un taux de réalisation de 30%, a-t-il fait savoir, soulignant que cet axe apportera “un plus” au réseau routier urbain, précisément entre Kouba et Birkhadem, une zone  marquée par un trafic très dense.