Michael Lohscheller with Opel Insignia Country Tourer, December 2018

Le magazine Auto Zeitung distingue le patron d’Opel, Michael Lohscheller, lors de l’élection des « Trophy Auto ».

Et de trois pour Michael Lohscheller, le patron d’Opel : après les prix « Eurostar 2019 » et « MANBEST 2019 », le CEO d’Opel a été nommé « Manager of the Year 2019 ». La rédaction du magazine Auto Zeitung a apprécié la qualité du travail effectué par Michael Lohscheller et l’évolution positive d’Opel lors de l’élection annuelle des « Trophy Auto ». Auto Zeitung écrit : « Il est le patron d’Opel depuis 2017. Lohscheller a assuré la transition qui a fait passer la marque de GM, abonnée aux pertes depuis belle lurette, au Groupe PSA. Sous sa direction, Opel gagne à nouveau de l’argent ». Le titre de « Manager of the Year » est la troisième récompense décernée à Michael Lohscheller en trois mois.

« Merci beaucoup pour ce prix, » a déclaré Michael Lohscheller. « Il représente le succès de toute notre équipe, de tous les employés d’Opel. Avec notre plan PACE!, nous nous sommes fixés pour objectif de faire d’Opel une marque durablement rentable, électrique et internationale. Les résultats sont au rendez-vous grâce au soutien résolu de tous les membres de l’entreprise. »

Depuis la mise en œuvre de PACE!, Opel a réalisé une performance économique appréciable. Au cours de l’exercice 2018, Opel a enregistré le résultat d’exploitation le plus élevé de son histoire avec 859 millions d’euros ; et au premier semestre 2019, le résultat d’exploitation a encore augmenté pour dépasser les 700 millions d’euros. La marque allemande marque des points tant auprès des spécialistes du monde de l’automobile que de la clientèle grâce à ses modèles et à ses technologies de pointe. Dans le même temps, Opel poursuit son offensive électrique. Après le lancement de la Corsa-e et de l’hybride rechargeable Grandland X, le Vivaro-e, premier utilitaire électrique à batterie de la marque, arrivera l’année prochaine ainsi que la version électrique du successeur du Mokka X. En 2021, l’offre sera encore enrichie par les versions électriques du Combo et du Combo Life ainsi que la version électrique du Zafira Life. La gamme de véhicules électrifiés d’Opel comprendra également une version électrifiée de la compacte Astra. . D’ici 2024, tous les modèles Opel seront électrifiés.