Le retour à l’importation automobile devra également conjuguer avec la Taxe intérieure de Consommation qui est de l’ordre de 60% applicable aussi bien aux véhicules à essence dépassant les 1800cc qu’aux véhicules à motorisation diesel dépassant les 2000cc.

Adoptée pour le compte de la Loi de Finances 2020 au mois de décembre dernier (J.O N°81), la Taxe intérieure de consommation (TIC) a été augmentée de 30% à 60% avec l’extension de son champ d’application aux véhicules à essence d’une cylindrée excédent 1.800 cm3 et les véhicules diesel d’une cylindrée supérieure à 2.000 cm3.

Une TIC de 60% qui viendra s’ajouter donc aux droits de douanes (de 15% à 30% selon la cylindrée), TVA (19%), la taxe de solidarité de 2% (T.C.S) ainsi que les taxes sur les véhicules touristiques légers de la Loi de Finances Complémentaire 2020.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.