Le ministère de l’Industrie présente le bilan détaillé de l’opération de lancement des dispositifs « construction de véhicules » et « concessionnaires de véhicules neufs »

Dans le cadre de l’opération de préinscription aux dispositifs régissant les activités de construction de véhicules et de concessionnaires de véhicules neufs, lancée le 20 septembre 2020, le Ministère de l’Industrie a enregistré, jusqu’au 1er octobre en cours, 184 préinscriptions formulées par 140 opérateurs économiques.

A souligner que cette opération de préinscription est nécessaire pour l’introduction en ligne des demandes d’agrément provisoire et définitif ainsi que les demandes d’avis technique pour l’exercice des activités de construction de véhicules et/ou de concessionnaires de véhicules neufs.

Dans cette même opération de préinscription, certains opérateurs ont émargé aux deux dispositifs, édictés respectivement par le décret exécutif n°20-226 fixant les conditions et les modalités d’exercice de l’activité de construction automobile et le décret exécutif n° 20-227 fixant les conditions et les modalités d’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs.

Ainsi, à la fin des deux semaines écoulées, 133 préinscriptions ont été enregistrées pour l’activité de concessionnaires de véhicules neufs (tous types confondus) et 51 préinscriptions ont été enregistrées pour l’activité de construction de véhicules (tous types confondus).

Dispositif régissant les concessionnaires de véhicules neufs :

Par domaine d’activité, les préinscriptions au dispositif régissant les concessionnaires de véhicules neufs font ressortir 40 demandes pour l’automobile, 37 pour les motocycles, 15 pour les camions, 12 pour les engins roulants, 10 pour les tracteurs et matériels agricoles, 6 pour les bus et autocars, 5 pour le matériel des travaux publics et 4 pour les tracteurs routiers et 4 autres pour les semi-remorques, soit un total de 133 demandes.

Dispositif régissant les activités de construction de véhicules :

Pour le dispositif régissant l’activité de construction de véhicules, 13 demandes ont été enregistrées pour l’automobile, 13 pour les motocycles 7 pour les camions , 5 pour les tracteurs et matériels agricoles, 4 pour les bus et autocars, 4 pour les tracteurs routiers, 4 les semi-remorques, 4 pour les engins roulants et 1 (une) demande pour le matériel des travaux publics, soit un total de 51 demandes.

A rappeler que l’opération de préinscriptions aux dispositifs régissant les activités de construction de véhicules et de concessionnaires de véhicules neufs, se poursuit Les opérateurs intéressés peuvent se présenter, uniquement sur rendez-vous, au niveau du siège du Ministre de l’Industrie sis 2, rue Ahmed bey immeuble le Colisée Alger pour procéder aux préinscriptions électroniques sur le portail dédié aux dispositifs, munis de : Pièce d’Identité Nationale ; Statut de l’Entreprise ; Registre de Commerce, le cas échéant. Pour l’obtention du rendez-vous, les opérateurs sont invités ainsi à s’inscrire via l’adresse mail : info.dispositifs@industrie.gov.dz ou bien par téléphone aux numéros suivants : Tél : 021 23 92 25 / 021 23 95 07.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.