Le Groupe public de transport terrestre de marchandises et de logistique (Logistrans) a fait un don d’un lot de matériels sanitaires au profit de l’hôpital de Boufarik (wilaya de Blida), a indiqué lundi le Groupe public dans un communiqué.

“En cette conjoncture marquée par la propagation du nouveau Coronavirus COVID-19, le Groupe Logistrans participe lui aussi à l’élan national de solidarité en direction des structures de santé par l’achat d’un lot de matériels sanitaires au profit de l’EPH de Boufarik”, fait savoir la même source.

Ce lot comprend des défibrillateurs cardiaques, des aspirateurs de mucosité, plusieurs types d’aérosols, des oxymètres de pouls, des lits électriques équipés de matelas, des moniteurs de surveillance, des chariots brancards ainsi que d’autres accessoires comme des tables de chevet, des tables à manger et des lave-mains chirurgicaux.

Il s’agit à travers ce don, selon Logitrans, “d’un lot de matériels sanitaires choisis spécialement pour conforter le personnel médical dans ses missions d’assistance des patients contre le virus”.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus).