Les nouveaux prix du carburant sont appliqués à partir de ce samedi 6 juin en Algérie et ce suite à la parution, durant le week-end, de la Loi de Finances Complémentaire 2020.

Les nouvelles tarifications sont ainsi entrés en vigueur sur l’ensemble du territoire national avec un prix de l’essence normal qui passe à 43,71 DA, le litre d’essence super à 45,97 DA tandis que l’essence sans plomb coûte 45,62 dinars. Et si le GPL reste au tarif inchangé de 9 DA, le prix du gasoil passe de 23,06 DA à 29,01, soit une hausse de près de 6 Dinars.

Pour rappel, la Loi de Finances Complémentaire 2020 annonce, dans son article 128-bis qu’une “augmentation sera prévue par la suite, par le biais de la loi de finances, avec un montant minimum annuellement et ce, en fonction des situations financières et économiques ».


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.