La branche Volkswagen Utilitaires de Sovac accueillera bientôt un pick-up Amarok dont le lancement devrait avoir lieu le mois prochain.

Le pick-up Volkswagen Amarok issue de l’usine Sovac SPA devrait bientôt rejoindre le catalogue de la branche utilitaires de la marque allemande en Algérie, avions-nous appris auprès de nos sources, qui annoncent un lancement pour le mois de juin.

Pour rappel, l’assemblage du Volkswagen Amarok avait été officialisé au mois d’octobre dernier à l’occasion de la sortie du 10.000ème Caddy de l’usine Sovac Production.

La division de logistique internationale de Volkswagen Véhicules utilitaires fournit des véhicules pour l’expédition

La division logistique internationale de Volkswagen Véhicules Utilitaires à Wedemark, près de Hanovre (environ 250 employés) fournit les véhicules de toutes les marques destinées à l’expédition à l’étranger – en l’occurrence pour l’Algérie – en utilisant la méthode SKD (Semi Knocked Down) décrit une méthode de production de véhicules dans laquelle les jeux de pièces sont livrés et assemblés dans le pays importateur. Andreas Spindler, responsable de la production courte xKD et de la logistique internationale chez Volkswagen véhicules Utilitaires : “Nous réglementons le site de production en Algérie. Notre tâche est de mettre à la disposition de nos clients une technologie de pointe dans le monde entier. Nous veillons livraison de pièces de classe et fiable. La division Logistique internationale est la plate-forme idéale à cet effet, offrant des solutions flexibles répondant aux besoins individuels des marchés des différents pays”.