Le Parking de la promenade des Sablettes fait désormais office de fourrière des véhicules objet d’une mise en fourrière pour non-respect du confinement.

Sous-ordre du Wali d’Alger, les véhicules objets d’une mise en fourrière pour non-respect du confinement seront gardés au grand parking de la promenade des Sablettes. De ce chef, l’OPLA annonce renforcer la sécurité audit parking en prime des patrouilles de police et du poste permanent.

Pour rappel,

le non respect de la mesure de confinement à domicile entraine les sanctions pénales prévues par la loi, soit des amendes allant de 3.000 DA à 6.000 DA à l’encontre des réfractaires qui encourent, en outre, une peine d’emprisonnement de trois (3) jours au plus”.

Par ailleurs, les walis sont tenus de faire appliquer, au titre des sanctions administratives, la mesure de mise en fourrière, jusqu’à huit jours, des véhicules automobiles ou des motocycles utilisés par les personnes ayant contrevenu aux règles régissant le confinement à domicile.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.