Algérie Motors, représentant officiel et exclusif de BMW Motorrad en Algérie, expose la S 1000 RR au niveau de son showoom d’Hussein-Dey.

Dévoilée lors du Salon d’Eicma 2018, la BMW S 1000 RR arrive enfin chez Algérie Motors, représentant de la marque allemande en Algérie, dans une belle robe Racing Red Uni. Troisième génération de la superbike BMW initialement dévoilée en 2009, cette S 1000 RR est équipé d’un moteur et d’un châssis entièrement repensé, le nouveau modèle délivre une puissance de 207 ch, en hausse de 8 ch par rapport au modèle précédent, et s’allège pour passer de 208 kg à 197 kg (193,5 kg avec le pack M). Les ingénieurs de BMW Motorrad se sont également attachés à optimiser le châssis du nouveau modèle. Ainsi, afin de réduire encore davantage le poids de la sportive, le moteur de la nouvelle RR est plus porteur que sur la génération précédente.

Par ailleurs, BMW Motorrad a sensiblement amélioré les systèmes d’assistance du nouveau modèle, tels que l’anti-wheeling, l’ABS, l’aide au démarrage en côte (HSC), mais aussi l’éclairage LED ainsi que le large écran TFT.

Algérie Motors précise par ailleurs que la BMW S 1000 RR sera commercialisée dès 2020 en version en PACK M.