La Direction Générale des Impôts a rappelé mercredi les propriétaires des véhicules que la période d’acquittement des vignettes automobiles, qui a débuté le 02 juin 2019, prendra fin le mercredi 31 juillet 2019 à 16.00 heures.

“Tous les moyens demeurent mobilisés pour le bon déroulement de l’opération tant auprès des recettes des impôts qu’auprès des bureaux de poste”, a souligné la DGI dans un communiqué.

Toute vignette achetée, non conforme au tarif légal, entraine systématiquement le retrait de la carte d’immatriculation qui ne sera restituée qu’après présentation d’une vignette conforme majorée d’une amende de 100 %, signale la DGI qui invite les automobilistes à s’assurer du tarif légal de la vignette avant son acquisition.

Le défaut d’apposer la vignette sur le pare-brise du véhicule entraine l’application d’une amende pénale égale à 50 % du montant de la vignette, rappelle la même source.

A l’issue de la période normale d’acquittement, le paiement spontané de la vignette donne lieu à une majoration de 50 %. Cette majoration est portée à 100 % si l’infraction est constatée par les agents dûment habilités.