La seconde génération du Renault Captur laisse voir son design sous ses 3/4 avec la fuite d’une première photo sur la toile.

La nouvelle Renault Cio étant sur rails, la marque au Losange se prépare à présenter une autre nouveauté, celle du renouveau du Crossover urbain Captur, le “trois en un” comme aimait le nommer la marque au Losange, et ce six ans après la présentation de la première mouture.

Une nouvelle génération qui se dote des derniers codes stylistiques de la marque avec une face avant très proche de celle de la nouvelle Clio qui affiche des feux LED en “C-Shape” caractéristiques, un capot nervuré, une nouvelle calandre, un nouveau pare-choc et des logements anti-brouillard verticaux. La photo permet également de voir que le nouveau Captur adopte une nouvelle custode inspirée de l’Espace avec cette ligne de chrome qui remonte tout en séparant les teintes contrastantes.

L’habitacle devrait reprendre pour sa part ce qui se fait sur la nouvelle Clio avec, selon le niveau de finition, le tout nouveau “Smart Cockpit orienté vers le conducteur qui se veut plus branché et dans le temps avec l’adoption d’une instrumentation digitale à la place des compteurs analogiques et ce avec un écran TFT de 7 à 10”.

Sous le capot, le Captur nouveau disposera, entre autres, d’une offre hybride avec une motorisation hybride E-TECH qui viendra cependant dans un second temps, en 2020 comme sur la Clio. Enfin, il ne serait pas surprenant de voir le Captur se décliner également en finition RS Line adoptant l’essentiel des codes design extérieurs et intérieurs de Renault Sport pour répondre aux attentes des clients de plus en plus nombreux à souhaiter une différenciation forte par un design dynamique.