Le ministre des travaux publics et des transports, Mustapha Kouraba, a annoncé, lundi à Tiaret, que le projet de la ligne ferroviaire reliant Tiaret à Saida sera livré à la fin du premier trimestre de 2020.

Lors de sa visite d’inspection dans la wilaya de Tiaret, le ministre a souligné que le taux des travaux de ce projet est bien avancé, soulignant son impact positif sur l’économie et le développement de la wilaya de Tiaret en réduisant la durée des voyages et contribuant au transport des marchandises et allégeant le trafic des camions et diminuant le nombre des accidents de la route.

Mustapha Kouraba a insisté sur la qualité des travaux et leur suivi continu afin d’éviter le recours à des réévaluations induisant des coûts supplémentaires, appelant à encourager les entreprises ayant réussi dans la réalisation des projets de travaux publics et des transports. Le représentant de l’agence nationale des études suivi et réalisation et investissements ferroviaires a présenté un exposé sur le projet de la commune de Medroussa, précisant que le taux d’avancement des travaux a atteint 87%.