Nouveauté dans les nouvelles BMW M8 Coupé et BMW M8 Cabriolet : la touche spécifique pour la configuration du moteur et du châssis permet désormais de paramétrer le système de freinage.

La BMW M8 dont al présentation aura lieu le mois de juin prochain à l’occasion des 24H du Mans disposera d’un nouveau système de contrôle et d’affichage pour ses voitures de sport hautes performances développé par BMW M GmbH, annonce le constructeur à l’Hélice.

Parmi les nouveautés à attendre, la transmission intégrale M xDrive qu’on retrouve sur la M5, modèle avec la M8 partagera le V8 bi-turbo de 4,4 litres TwinTurbo pour une puissance entre 600 et 650 chevaux, permettant à la voiture de passer de la propulsion à la transmission intégrale.

Autre nouveauté le “M Mode” ( Road, Sport et Track) qui permet de configurer aussi bien les écrans d’affichage que les suspensions, freins, direction, moteur,…), le système de freinage est également une nouveauté permettant, selon la configuration, de disposer d’une pédale de frein offrant deux tacts différent : normal et sportif.

Les photos accompagnant ces détails laissent attendre une M8 qui, par rapport à la Serie 8, arbore un avant plus agressif avec des prises d’air plus grandes et une partie arrière rehaussée par quatre sorties d’échappement.