Pour la seconde année de suite, Alger fait partie des villes accueillant l’évènement “Distinguished Gentleman’s Ride” qui se déroulera un peu partout dans le monde le dernier week-end de septembre.

Se déroulant en majorité le dimanche 29 septembre dans les autres villes participantes, l’édition d’Alger aura lieu le samedi 28 sous la bannière de “Café Racer Dzaïr” qui annonce l’ouverture des inscriptions (Lien).

Ainsi et durant cet ultime week-end de septembre, des dizaines de milliers (près de 20.000 inscrits déjà) de gentlmans dans des centaines de villes dans le monde ajusteront leur cravate, retrousseront les manches de leur veste en tweed et enfourcheront leurs motos classiques et de style vintage pour collecter des fonds afin de sensibiliser le grand public sur le sujet de la santé des hommes, en particulier sur la recherche contre le cancer de la prostate et la prévention du suicide.

Le Distinguished Gentleman’s Ride a été créé à Sydney en Australie par Mark Hawwa. Il a été inspiré par une photo de Don Draper, un personnage de la série Mad Men, enfourchant une moto tout en portant son plus beau costume. Mark décida qu’une parade à thème serait un excellent moyen de lutter contre les stéréotypes souvent négatifs attribués aux motards, tout en connectant ensemble les communautés d’amateurs de motos de niche. 

Voici les modèles des motos classiques et vintage sur les quelles repose The Distinguished Gentleman’s Ride.

Le DGR demande à tous les riders quelles que soient leurs préférences personnelles, de respecter le style de cet événement.