Le dédoublement de la route reliant les villes de Bouira et de Sour El Ghozlane (Sud de la wilaya) sur une distance de 21 km a été inauguré vendredi par les autorités locales de la wilaya.

La deuxième partie de l’opération de dédoublement de la route sur 11 km a été mise en service, dans la matinée, par le wali Mustapha Limani, sachant que la première partie du projet, soit le dédoublement de la route sur 10 km, a déjà été ouverte il y’a trois ans de cela, a-t-on indiqué à la Direction des travaux publics. Cette route, dont les travaux ont été lancés en 2012, ” revêt une grande importance économique pour toute la région”, a souligné le chef de l’exécutif.

“Le dédoublement Bouira-Sour El Ghozlane revêt un caractère hautement stratégique et économique, car il relie l’actuelle zone industrielle de Sidi Khaled (Oued El-Bardi) à l’autoroute Est-Ouest, mais aussi il facilite le trafic routier entre les régions des Hauts plateaux et le nord du pays,” a souligné Mustapha Limani.

Une enveloppe financière de plus de quatre (04) milliards de dinars avait été allouée pour la réalisation de ce projet, qui, par la suite, a bénéficié d’une rallonge budgétaire de 1,5 milliard de dinars, selon les précisions donnés par la Direction des travaux publics.