Le Groupe Bernard Hayot, dont la filiale SAIDA représente Citroën en Algérie, est l’un des prétendants pour l’éventuelle reprise de la représentation du Groupe Volkswagen en Algérie, rapportent nos collègues de Fil d’Algérie.

Le Groupe GBH, selon la même source, a déjà dépose son dossier de candidature auprès du Groupe Volkswagen pour la reprise de représentation des marques du géant allemand en Algérie détenue depuis plusieurs années par SOVAC et dont les derniers développements, à savoir la procédure préventive de résiliation entamé par le géant allemand, ouvre ainsi une, éventuelle, voie à la succession… ou pas.

La distribution automobile, et ses 37.000 véhicules neufs vendus l’année dernière, représente 42% du chiffre d’affaires du groupe en 2019, GBH disposant de plusieurs cartes dont Renault, Dacia, Kia, Mercedes, Audi, Hyundai, Toyota, Volkswagen, Renault Trucks et dont la majorité l’est dans les quatre départements français d’outre-mer, le reste si situant en Afrique.

Lire aussi : Importation automobile : La “chasse” à la représentation officiellement ouverte

GBH, groupe familiale martiniquais activant dans plusieurs domaines dont celui de l’automobile est déjà présent en Algérie dans différents domaines liés au secteur automobile avec la distribution de la marque Citroën, de Scania, des pneus Pirelli et dans la location de voitures avec “Jumbo Car”.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.