Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a annoncé lors d’une conférence de presse au siège de l’Agence Nationale de Promotion du Commerce Extérieur (ALGEX) que les mesures relatives à l’importation des véhicules d’occasion de moins de trois ans seront prêtes dans deux mois au plus tard.

Lors d’une conférence de presse au siège de l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (ALGEX) et concernant la non ouverture, à ce jour, de la voie aux particuliers pour bénéficier de la mesure d’importation de véhicules de moins de 3 ans, prévue par la loi de Finances 2020, M. Rezig a expliqué qu’il faut du temps pour la mise en place des mesures techniques et réglementaires et que le ministère des Finances et celui de l’Industrie et des Mines s’y attèle.

“Je pense que ces mesures devaient être parachevées dans deux mois au plus tard (…). Il faut laisser la commission travailler dans le calme”, a-t-il ajouté précisant que les mesures feront l’objet d’un décret interministériel fixant les modalités de contrôle de conformité des véhicules d’occasion qui seront importés.