Le groupe public Naftal ambitionne d’atteindre le taux de 70% des stations-service proposant le Sirghaz d’ici les 5 prochaines années, a indiqué son Président directeur général (P-DG), Kamel Benfriha samedi à Sétif.

Les services de Naftal “s’emploient à atteindre d’ici 2025 le taux de 70% des stations offrant le carburant Sirghaz”, a précisé M. Benfriha dans une déclaration à l’APS à la station de services Naftal d’El Eulma, en marge d’une visite de travail effectué par le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar.

Les efforts déployés par les responsables de la Société nationale de commercialisation de produits pétroliers (Naftal), depuis 2015 et jusqu’à aujourd’hui, ont permis de réaliser un saut qualitatif de par l’augmentation du nombre des stations proposant le Sirghaz, ami de l’environnement, en passant de 1/5 à 3/5 des stations, a-t-il souligné, indiquant que l’augmentation du nombre de stations a amené à la hausse de la consommation de ce carburant, durant la même époque, pour passer de 300.000 tonnes à 1 million de tonne.

S’inscrivant dans le cadre de la politique gouvernementale, cette nouvelle dynamique a permis de réduire la facture d’importation et la consommation de plusieurs types de carburant en prévision de la phase exportation, a ajouté le même responsable.

Le PDG de Naftal a fait savoir, dans le même cadre, que le nombre de voiture converties par la société au GPLc a lui aussi augmenté au cours des 5 dernières années passant de 2000 voitures/An à 2000 voitures/mois, l’objectif étant d’atteindre un million de voitures/An dans les 3 ou 4 années à venir.

 A noter que le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar a achevé sa visite de travail à Sétif en inspectant une station service à El Eulma où il a reçu des explications sur les projets de Naftal dans cette wilayas et écouté les préoccupations des représentants de la société civile.  


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique