Renault Trucks Algérie offre la chance de réaliser le rêve de ceux qui veulent gagne un camion de sa gamme en les invitants à participer à la compétition de l’Optifuel Challenge.

Vous rêvez de gagner un camion Renault Trucks ? Renault Trucks vous offre la chance de réaliser votre rêve en participant à la compétition de l’Optifuel Challenge. C’est ainsi que Renault Trucks Algérie invite ses fans sur sa page Facebook à participer à cette compétition dédiée à l’éco-conduite et qui permettra aux meilleurs chauffeurs de camions Renault Trucks de se disputer le prix du meilleur éco-driver. Le gagnant de la sélection nationale sera qualifié pour participer à la finale de la compétition qui se déroulera en France pour tenter de gagner un camion Renault Trucks.

Pour pouvoir participer, il faudra néanmoins remplir quelques conditions, à savoir accumuler 5 années de conduite de camion et conduire un camion Renault Trucks de la gamme nouvelle. Ceux qui répondent à ces deux critères devront s’inscrire sur ce lien et répondre à quelques questions puis subir une évaluation sur le terrain et mesure de la consommation d’origine par un membre de l’équipe Renault Trucks Algérie. S’ensuivra une formation délivrée gratuitement par Renault Trucks Algérie pour apprendre les meilleures pratiques de l’éco-conduite avant de subir une seconde mesure de la consommation de carburant du conducteur afin d’évaluer le degré d’application de ce qu’il a appris au cours de la formation. Une étape cruciale puisqu’elle permettra dévaluer et de classer les conducteurs, le vainqueur sera pris en charge pour participer à la finale qui se tiendra à Lyon, en France pour représenter l’Algérie et sera, bien sûr, encadré par Renault Trucks Algérie en vue de sa participation à la finale internationale, et pour maximiser ses chances de gagner le concours et remporter un camion.