Le Groupe PSA se mobilise en Algérie et contribue à la solidarité nationale dans la lutte contre la pandémie Covid-19.

Dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 et ses conséquences économiques et sociales, le Groupe PSA au travers de ses filiales Peugeot Algérie et Peugeot Citroën Production Algérie fait don de 50 000 masques à la Pharmacie Centrale des Hôpitaux afin de soutenir les équipes médicales pour lutter contre la pandémie, annonce le groupe français.

Par ailleurs et depuis le début de la crise sanitaire Covid-19, la priorité du Groupe PSA à travers ses filiales Peugeot Algérie et Peugeot Citroën Production Algérie est de protéger ses salariés et de préserver la pérennité de l’entreprise en mettant en place un protocole de mesures sanitaires renforcées. Ce protocole construit avec les services médicaux de l’entreprise est constitué de plus de 100 mesures et couvre l’ensemble des activités de l’entreprise. Il a été déployé dans son intégralité et a fait l’objet d’un audit interne et externe.

A titre d’exemple, ce protocole développé pour les sites industriels et étendu aux activités commerciales prévoit le contrôle de température en complément de l’auto-surveillance des symptômes, le port de lunettes sur site complété par une dotation individuelle quotidienne de masques, mais aussi le respect des distances entre personnes y compris dans les zones de pause avec l’inscription de marquages au sol, le maintien des portes ouvertes (sauf portes coupe-feu) afin d’éviter le contact avec les poignées, le nettoyage fréquent des outils et surface de travail, l’ajustement des rotations entre les tournées des équipes pour éviter les croisements de personnel.

Le management des deux filiales, appuyé par le service de santé du Groupe PSA a considéré que les conditions sanitaires internes étaient au meilleur niveau de protection, permettant ainsi la reprise d’activités en toute sécurité.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.