Après le Maroc en 2018, le "Raid des Légendes" débarque en Algérie

Les sports mécaniques semblent reprendre de plus belle ses derniers temps en Algérie avec un “Raid des Légendes” qui posera ses roues dans le Sahara au mois d’octobre prochain.

Après le “Rallye Sahari”, les négociations autour du retour du “Dakar” et le “Rallye Suricates” qui débutera ce 20 janvier 2019, ça sera au tour du “Raid des Légendes” de venir titiller le désert algérien à partir du 20 octobre prochain, annonce l’organisateur Pro-raids, également partie prenante dans le “Rallye Suricates”. Un “Raid des Légendes” qui est ouvert à tous les modèles de voitures ayant participé à l’un des grands rallye-raids d’antan (pas seulement les modèles originaux ou les répliques) tandis que les 4×4 sont quant à eux acceptés dans un rôle d’assistance uniquement).

Le Raid des Légendes vise “à renouer avec l’esprit de ces premières épreuves. Il s’agit d’un grand raid et non d’une course, entièrement basé sur la convivialité et l’entraide sans aucune notion de compétition”, explique Pro-raids tout en rajoutant que “c’est avant tout un défi humain et sportif durant lequel le dépassement de soi et la solidarité sont inévitables pour atteindre la ligne d’arrivée”.

Ainsi et après un prologue marocain réussi en octobre 2018, c’est en Algérie que ce déroulera ce nouveau périple sur les traces des pionniers. L’Algérie, qui a été témoin à l’époque du passage du 1er rallye Paris-Alger-Dakar, est un pays aux multiples richesses historiques, culturelles, humaines et naturelles. C’est aussi et surtout le terrain de jeu idéal pour ce retour aux sources des raid-aventures. Un terrain de jeu qui mènera les participants d’Oran à Aïn Ouarka, puis Taghit, Béni Abbès, Timimoun, ElMenea, Sebseb, Ghardaïa et Laghouat et ce jusqu’au 29 octobre