Les contrats d’assurance automobile des souscripteurs de la wilaya de Blida auprès de la Compagnie algérienne des Assurances (CAAT) dont la date d’expiration est comprise entre le 24 mars et le 11 avril sont automatiquement renouvelés, a indiqué dimanche la compagnie d’assurance.

Selon la même source, en application des mesures destinées à prévenir et à lutter contre la propagation du coronavirus (covid-19), notamment au niveau de la wilaya  où le confinement est total, “la CAAT informe son aimable clientèle que les contrats d’assurance automobile dont la date d’expiration est compris entre le 24 mars et le 11 avril 2020 sont renouvelés automatiquement”.

A ce titre, des messages “SMS” ont été envoyés aux assurés de la wilaya de Blida dont les contrats ont expiré, les informant du renouvellement automatique de leur assurance automobile.

La CAAT a également différé le délai de déclaration des sinistres automobile jusqu’au 14 avril 2020 pour les assurés de la wilaya de Blida.      La compagnie d’assurance a en outre fait savoir que ces mesures seront reconduites en cas de propagation de la période de confinement.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus).