La remplaçante de la Nissan 370Z, qui pourrait porter le nom de 400Z, sera préfigurée par le concept-car “Z Proto” dont la présentation aura lieu ce 16 septembre.

“Nissan réveille la puissance Z avec la nouvelle Nissan Z Proto. Nous avons combiné 50 ans de passion et d’héritage avec une technologie moderne pour concevoir la nouvelle génération de la légendaire voiture de sport Z”. C’est ainsi que Nissan annonce la présentation prochaine de son concept “Z Proto” qui préfigure la remplaçante de l’actuelle 370Z.

Plus qu’un concept, la “Z Proto” devrait être très proche d’un modèle de production qui s’inspirera de l’histoire de la gamme comme le laisse présager les feux en forme presque ovale rappelant ceux de la Fairlady Z des années 60 tandis que la partie arrière s’inspire, selon un croquis d’Alfonso Albaisa, vice-président et designer de Nissan, de la Nissan 300ZX.

https://www.instagram.com/p/CEl9fanFDdQ/?utm_source=ig_web_copy_link

Les rumeurs l’annoncent porter la dénomination 400Z et devrait embarquer le 6-cylindres des Infiniti Q50 et Q60 avec une puissance de 400 chevaux.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.