La Taycan, première sportive 100 % électrique de Porsche, a remporté deux trophées lors des World Car Awards (WCA).

Finaliste dans trois catégories des World Car Awards 2020, la Porsche Taycan a finalement dû se contenter de deux trophées, celui de “World Car Design of the Year 2020” étant finalement revenu à la Mazda3 .

Lors d’une cérméonie qui a vu le SUV Kia Telluride remporter le titre suprême de “World Car of the Year”, la Porsche Taycan s’est imposé dans la catégorie “World Luxury Car” face à la Porsche 911 et la Mercedes-Benz EQC. La sportive 100% électrique de Porsche damera également le pion dans la catégorie “World Performance Car of the Year” et ce à deux autres modèles de la marque allemande, que sont la 911 et 718 Spyder/Cayman GT4, permettant à Porsche de décrocher un triplé historique.

Michael Steiner, Membre du Directoire, Recherche et Développement qui a reçu le prix, a déclaré que «cette double victoire dans les catégories World Performance Car et World Luxury Car souligne ce que nous voulions réaliser lorsque nous avons développé la Taycan. Nous voulions créer une voiture de sport entièrement électrique axée sur le conducteur comme sur n’importe quelle voiture de performance. Dans le même temps, nous nous sommes concentrés sur la facilité d’utilisation quotidienne sans compromis, le luxe et le confort contemporains et numériques pour quatre passagers. Nous sommes ravis que le jury WCOTY récompense ces efforts. »

Ces trophées de la Porshce Taycan viennent s’ajouter à d’autres titres comme le Car of the Year de Top Gear magazine (UK)et autre “German Car of the Year”.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.