Le programme international « The World Car Awards », qui délivre chaque année le titre « World Car Of The Year » ainsi que d’autres titres dans des sous-catégories par thématique, vient de publier les listes des finalistes pour chacune d’entre elles, ainsi que pour le titre global.

Les trois finalistes de chaque catégorie du “The World Car Awards” sont désormais connus avec, en haut de l’affiche, les finalistes qui briguent la succession de la Jaguar I-Pace, plébiscitée l’année dernière. Ainsi, et c’est une première dans l’histoire du prix de la Voiture mondiale de l’Année (WCOTY), que deux des trois finalistes arborent le même blason et le mérite revient au constructeur japonais Mazda avec les Mazda CX-30 et Mazda3 qui rivaliseront avec le SUV sud-coréen Kia Telluride.

Le nom du vainqueur sera dévoilé le 18 avril prochain, ce qui devait coïncider avec le Salon de New-York mais qui a finalement été reporté.

Les finalistes des autres catégories ont également été dévoilés et sont comme suit :

World Urban Car of the Year

World Luxury Car

World Performance Car of the Year

World Car Design of the Year

Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus).