Volvo Cars dévoile le retylage de sa berline S90 et son break V90/V90 Cross Country au design extérieur plus raffiné et système audio Bowers & Wilkins de pointe.

S’agissant des lignes extérieures, les designers Volvo apportent des raffinements à l’avant comme à l’arrière de la S90 et du V90, avec de nouveaux projecteurs antibrouillard, un spoiler redessiné et un nouveau pare-chocs inférieur avant.

Sur le V90 et le V90 Cross Country, le design inédit des feux arrière reste la nouveauté la plus visible, ces derniers intégrant une signature lumineuse 100 % LED et un clignotant séquentiel. La palette de couleurs extérieures s’étoffe, tandis que de nouvelles options de roues multiplient les possibilités de personnalisation.

À l’intérieur, un système audio Bowers & Wilkins entièrement repensé sublime l’expérience acoustique grâce à de nouvelles fonctionnalités : amplificateur perfectionné, neutralisation automatique du bruit du véhicule et nouveau mode d’écoute reproduisant l’ambiance de votre club de jazz préféré.

Parmi les autres nouveautés, citons le purificateur d’air sophistiqué à capteur de particules PM 2.5. Développé pour le marché chinois, ce dispositif est désormais déployé dans le monde entier et permet au conducteur de contrôler la qualité de l’air intérieur via l’écran central. En cas de besoin, le purificateur d’air débarrasse l’habitacle de la quasi-totalité des particules fines en quelques minutes.

Le nouveau système audio Bowers & Wilkins et le purificateur d’air sophistiqué sont désormais disponibles sur tous les modèles des gammes 90 et 60 à plate-forme SPA (Scalable Product Architecture).

Tous les modèles des gammes 90 et 60 disposent par ailleurs de doubles ports USB-C à l’arrière, en lieu et place des prises 12 V. La fonctionnalité de recharge sans fil des smartphones, apparue sur le SUV compact XC40, est elle aussi désormais disponible sur la plupart des variantes des gammes 90 et 60.

En ce qui concerne les matériaux intérieurs, la sellerie exclusive en laine mélangée, disponible depuis l’an dernier dans le XC90, habille à présent tous les modèles des gammes 90 et 60, tandis qu’une option d’intérieur sans cuir agrémente les niveaux de finition supérieurs.