Le restylage de la 8ème génération de la Volkswagen Passat s'annonce officiellement pour 2019

Après un peu plus de quatre ans de service, la Volkswagen Passat de huitième génération s’offrira un restylage de mi-vie au cours du premier trimestre de l’année 2019.

L’emblématique berline familiale de la marque Volkswagen, la Passat, souffle bientôt ses 45 ans de vie et s’apprête à s’offrir un restylage dont les préparatifs sont en cours à l’usine d’Emden au Nord de l’Allemagne. , précise le constructeur allemand.

Le compte à rebours pour le lancement de la prochaine phase évolutive de cette gamme, pas de révolution stylistique comme d’habitude chez Volkswagen, débutera dès fin janvier 2019, avec une Passat “équipée de nouvelles technologies en termes de propulsion, d’éclairage, d’assistance et d’info-divertissement, ainsi que d’une nouvelle offre de services en ligne”, annonce-t-on du côté de Wolfsburg. Aucune date n’a été avancée pour sa présentation, mais la première sortie face au public pourrait se faire lors du Salon de Genève qui ouvrira ses portes au mois de mars.

Après la Golf (35 millions) et devant la Coccinelle (21,5 millions), la Passat affiche 29 millions de ventes depuis sa création, faisant d’elle l’un des trois modèles à succès de l’histoire de Volkswagen, et aura comme premier objectif fixé d’atteindre la barre des 30 millions d’unités vendues.