Sketch du Volkswagen Nivus

La branche brésilienne de Volkswagen dévoilera aujourd’hui son CUV (Crossover Utility Vehicle) Nivus, conçu et développé au Brésil mais avec une projection à l’international.

Après avoir dévoilé les détails du système d’infodivertissement “VW Play” qui équipe son CUV, Volkswagen Brésil donne rendez-vous pour aujourd’hui afin de lever totalement le voile sur son Nivus lors d’une première virtuelle qui aura lieu à partir de Sao Paulo, au Brésil.

Esthétiquement et comme annoncé sur nos colonnes, le Nivus arbore des feux de jour LED placés en position verticale aux extrémités du pare-choc comme sur le T-Roc R, tandis que les feux et la calandre adoptent un dessin plus fin et étroit. Un design personnel qu’on retrouve également à l’arrière avec de nouveaux feux avec une signature visuelle sans précédent sur les modèles Volkswagen. Les nouvelles roues en alliage de 17 pouces complètent l’ensemble visuel. L’habitacle sera donc caractérisé par le “VW Play” composé de deux écrans de 10 pouces (format tablette) interconnectés et de 100% de boutons virtuels, et proposant trois écrans de contrôle et capable de lire pratiquement tous les formats multimédias, collectant des informations sur le véhicule, le système audio, la connectivité (sans fil pour IOS), la diffusion de contenu, les applications et les services.

Lire aussi : Le nouveau crossover de Volkswagen surpris au Brésil

Le Nivus, sorte de T-Cross coupé mais avec une garde au sol plus importante, est basé sur la plateforme MQB-A0 de la nouvelle Polo et héritera des caractéristiques techniques de la citadine de Wolfsburg et sera donc en 2 roues motrices et embarquant les TSI 1.0 de 115ch et 1.5 de 130ch ainsi que les 2.0 TDI Evo dans sa version de base de 115ch. La transmission sera, pour sa part, assurée par une BVM6 ou la DSG7.


Campagne de sensibilisation

Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.