Opel remet une couche de communication autour de la nouvelle génération du Mokka avec un nouveau teaser qui… ne dévoile rien de nouveau.

Le nouvel Opel Mokka est dans la dernière ligne droite et subit actuellement ses derniers essais et les ingénieurs procèdent aux ultimes réglages avant le début de la production en série à la fin de l’année pour une commercialisation partir du début 2021.

Jusqu’à présent, seuls roulent des véhicules d’essais en tenue de camouflage, ne présentant pas encore le design final. L’un d’entre eux est dévoilé dans une vidéo sur Youtube. Le pilote d’essai le plus connu des véhicules de présérie est Jürgen Klopp, l’ambassadeur de la marque Opel a eu l’occasion de parcourir quelques kilomètres avec l’Opel Mokka-e tout-électrique. Avec une conclusion claire. « C’est une super voiture ! Vous allez vous faire plaisir, » s’enthousiasmait dans la vidéo Jürgen Klopp après sa première rencontre avec le nouveau Mokka.

Bien qu’il soit encore camouflé, le nouveau Mokka présente un design influencé par le concept GT X Experimental comme les piliers du pare-brise inclinés et les feux fins et la signature lumineuse “Wing” (Aile) en partie supérieur.

Lire aussi : Opel tease l’arrivée du nouveau Mokka…d’abord disponible en tout-électrique

La firme allemande a opté pour une silhouette assez sportive à l’arrière avec une partie inclinée dans la lignée de la DS3 Crossback, modèle avec qui le Mokka partage la plate-forme CMP, mais avec une custode plus anguleuse et des épaules qui semblent plus marqués.

En parlant de plate-forme CMP, cette dernière permet un gain de 120 kg par rapport au modèle sortant et offre également la possibilité d’une variante tout électrique qui sera d’ailleurs la première à être commercialisé au début 2021, Opel annonçant un début de production lors du quatrième trimestre de cette année.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.